Notre mission. aider à mieux vivre dans la rue !

Notre mission principale « Aider à mieux vivre dans la rue ». En d’autres mots : l’aide aux personnes en difficulté morale, physique ou sociale par l’organisation d’actions de récolte de fonds et de biens matériels redistribués aux démunis.

Les principaux bénéficiaires de nos actions quotidiennes sont donc les sans-abri en région bruxelloise qui peuvent bénéficier tout au long de l’année de vêtements, produits de soins, chaussures, …

Autres missions :

  • Aide aux enfants et femmes isolées
  • Aide à la réinsertion des personnes précarisées
  • Aide médicale grâce à la présence d’un dispensaire de « premiers soins »

Notre histoire. La générosité des donateurs !

Depuis l’hiver 2012, au travers de plus petites actions mais grâce à la générosité de donateurs de toutes les régions du pays, bon nombre de sans-abri ont pu bénéficier de vêtements et de produits de première nécessité.

  • 2014

    Face à l’ampleur que prenait l’action, une structure juridique s’imposait ainsi qu’une coordination de ses activités : l’ASBL est créée le 5 août 2014.
    Nous disposons alors d’un entrepôt à Auderghem.
  • 2017

    Grâce à la générosité exceptionnelle de tous, nous sommes amenés à déménager dans un entrepôt plus grand afin de disposer de plus d’espace pour entreposer et trier les dons qui nous proviennent quotidiennement. Nous disposons alors d’un entrepôt à Auderghem.
  • 2018

    En mars 2018, l’association ouvre, au sein de son entrepôt, son propre dispensaire pour assurer les premiers soins des patients amenés ou référés par les équipes de maraudes de Bruxelles.
  • 2019

    Un vestiaire mobile en maraude tous les lundis soirs dans Bruxelles.

Notre structure. du tri à la distribution, Plus de 100 bénévoles !

Nous fonctionnons uniquement avec une équipe de bénévoles, qui, en fonction de leur disponibilité et envies, nous aident dans l’accomplissement des différentes tâches. Du tri à la distribution, de l’encadrement lors des activités plus festives ou encore de la récolte de dons.

C’est grâce à un noyau fort de plus de 100 bénévoles que nous arrivons à faire fonctionner notre ASBL 365 jours par an.